Présentation

About me   -    Poker

jeudi 23 septembre 2010

Tilt ...

Tilt   
Un joueur est "on tilt" quand ses émotions prennent le dessus. Un joueur 'on tilt' ne joue plus rationnellement mais comme un maniaque. Souvent, le joueur vient juste de subir un bad beat et est très énervé. Un joueur en tilt perd souvent beaucoup d'argent, donc il faut éviter de devenir on tilt. Cependant, même les meilleurs joueurs peuvent être on tilt certaines fois.   (définition de pokertips)

Les 10 premiers sng : parfaits ou presque (8 itm/10)
Les 12 suivants : catastrophiques (2 itm/12) mauvaises rencontres et bad beat comme décrits ici
 

Lors de mes 4 derniers sng joués : 
le premier je joue mal, trop large,trop de mains marginales je saute 8ème.
le 2ème : bad beat => couleur max au turn avec AQ, tapis-tapis, full à la river, au turn je suis heureux de l'amener à tapis, à la river un peu moins :-) Sorti 9ème
le troisième : bad beat JJ vs 88, all in preflop à la bulle, je suis short stack, Vilain me paie logiquement ...puis fait quinte 87654. Sorti 4ème et OOM (out of money)
le 4ème j'ai joué comme un donk' une paire de rois, contre A2 qui fait couleur à la river et qui avait en plus touché son As au flop. Vilain fait tapis sur la river après avoir misé 1BB sur le flop et la turn. Pourquoi j'ai payé ? J'étais déjà on tilt tout simplement.


Juste derrière, j'ouvre 4 tables de cash-game 0.05/0.10 et cave 5$ sur chaque. 20$ sur les tables, 20% de ma bankroll ... complètement crétin, même si je connais bien cette limite pour y avoir déjà joué plusieurs milliers de mains quand ma bankroll était plus élevée. En reprenant en août, j'avais juré de gérer ma bankroll sainement et d'éviter ce genre de choses.


Heureusement pour moi, tout se déroulera bien dans cette session de cash-game, je double rapidement sur une table et sors avec 10.03$, quelques minutes plus tard je double sur la 2ème où j'avais perdu quelques plumes avec AK, je sors avec 7.84. Je jouerais au total 309 mains, sortirais de la table 3 avec 9.21 et de la table 4 avec 4.05.
Résultat net :  +11.13$, 36bb/100 mains. 
Résultat plus qu'heureux au final mais qui aurait pu être complètement catastrophique. Malgré le tilt, j'ai plutôt bien joué en cash-game, assez serré. Le fait de doubler rapidement à certainement aussi aider à me calmer.


Au final:
Bankroll à 105.79 (au plus haut depuis le début) 
Challenge sng en cours avec des stats en dessous des objectifs mais rien de catastrophique. 
Bonus de 10$ sur fulltilt : reste 110 ftp à débloquer, ca va être juste.




 A bientôt
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire