Présentation

About me   -    Poker

mercredi 29 septembre 2010

La course au bonus

Le net
A l'heure actuelle, augmenter ma bankroll de 10$ représenterait déjà un beau up, quasi 10%. Je suis donc toujours à la poursuite de la première tranche du bonus Fulltilt (voir ici). Il me reste aujourd'hui 29 Full Tilt points à faire en 2 jours pour débloquer la première tranche du bonus, tout à fait accessible sachant que j'en ai fait 31 sur la seule soirée d'hier.

Pour faire mes points, je joue en cash-game (Blinds 0.05-0.1$), sur 4 tables, c'est clairement au dessus de ma bankroll mais je me sens vraiment à l'aise à cette limite, bien plus qu'en 0.02-0.05.
C'est illogique, mais en 0.02-0.05 je m'ennuie. Ma zone de confort financière actuelle se situe un peu plus haut, et j'ai déjà joué beaucoup de  mains à cette limite précédemment.
Je suis actuellement à un ratio de +15 big blind par 100 mains après 2000 mains, encore une session ce soir pour débloquer le bonus et je me forcerai à redescendre de limite pour suivre la gestion de bankroll que je m'étais fixée au début. Il faudra que comme Sabz, je l'écrive noir sur blanc sur ce blog pour me forcer à mieux la respecter :-)

Bossant sur l'attribution du bonus j'ai clairement mis le challenge sng de coté, je dois dire que les derniers joués ont de nouveau étés catastrophiques. 1/6 ITM, 2 sng mal joués, une mauvaise rencontre, 2 beaux gros bad beat et une 3ème place. Je vais maintenant me concentrer sur les hand history avant de reprendre ce challenge, je reste positif, il faut un grand nombre de sng avant de connaître ses vrais chiffres et éliminer la variance. Je pense avoir le niveau pour battre cette limite, reste à éviter les horreurs.

Le live
Ce dimanche, j'ai participé à la première manche du challenge live organisé par PokerBelgique. Le principe : 12 manche regroupant une centaine de joueurs, buy-in 10€, des points sont attribués à la fin de chaque manche, on prend les 9 meilleurs résultats et le gagnant se retrouve à Las Vegas avec l'avion, l'hôtel et le buy-in à un event des wsop. C'est juste énorme.
110 joueurs étaient présent à cette première manche, je termine à une belle 11ème place, sortant environ 30 secondes avant la table finale.
Le coup : nous somme 6 à table, blinds à 5.000-10.000, j'ai 52.000 de tapis devant moi et reçois QJ, je suis 'tout dedans' et payé par la petite blind avec AQ. Pas de miracle ...même si un tirage quinte me donnera l'espoir sur la turn et la river. J'aurais pu tenter de grappiller une place, voir 2 pour arriver en table finale avec 2 ou 3 blind mais j'ai préféré tenter le doubler pour me relancer dans la course et pouvoir jouer la gagne.
L'ambiance et l'organisation était excellents, félicitations au staff et à bientôt pour la 2ème manche.


Je mettrai un dernier petit mot pour féliciter MarcelBecari alias Julien, grand manitou du forum Wallonie Poker pour sa perf énorme sur pokerstars (un gain de 26000$) et son mois de septembre incroyable. Bravo à lui.


Bankroll actuelle : 108$
Ftp à faire pour débloquer les 10$ : 29

3 commentaires:

  1. Salut, bravo pour ta 11ème place.
    Par contre, je ne suis pas fan du allin avec 52 BB et QJ en SB.

    RépondreSupprimer
  2. Arf erreur de frappe de ma part Stef, les blinds étaient à 5.000-10.000 (et pas 5.000-1.000 comme écrit précédemment).
    J'étais vraiment short (5BB, m<3) Difficile d'attendre dans ces conditions, qu'en penses tu ?

    RépondreSupprimer
  3. Ça change tout effectivement et je ne peux qu'adhérer à ton move ayant moi-même envoyé avec J9 en SB avec 7,5 blinds hier lors de la qualif du championnat de Belgique.

    RépondreSupprimer