Présentation

About me   -    Poker

Poker History

Mon parcours poker :

 J'ai commencé le poker pendant mon graduat en informatique en 2007, AB3 diffusait le Main Event des WSOP, et comme plusieurs de mes camarades de classe, après avoir vu quelques émissions, je suis devenu accro.

J'ai commencé à joué en play money (faux argent), parcouru quelques forums (Pokyz le premier) et j'ai découvert Poker Strategy. Ce site, en plus de donner d'excellents conseils aussi bien pour les débutants que pour les joueurs réguliers, permet de recevoir un Bonus en argent réel sur un des sites affiliés.
Après avoir répondu au test de Poker strategy, j'ai donc reçu 50$ en argent réel sur Party Poker avec la possibilité de débloquer 100$ supplémentaires en réalisant un certain nombre de party points sur Party Poker.

J'ai commencé par le cash game en 0.02-0.04$ et les S&G à 1$, ma bankroll est montée jusque 150$, mais voyant que je ne générais pas assez de points pour débloquer le deuxième bonus de 100$ dans les temps, j'ai commencé à multitabler ... J'ai atteint l'objectif points ... avec 50$ restant sur mon compte.
Avec le Bonus reçu je suis remonté à 150$, j'ai joué beaucoup de S&G à 3$ et commencé en cash game à 0.05-0.10 , ma bankroll a atteint 250$ avant de s'effondrer progressivement dans les S&G à 6$ bien au dessus de mon budget et de mon niveau à ce moment là.

Nous avons décidé de partir en vacances à Las Vegas, quel voyage fabuleux ! Nous avons joué un peu en cash game, fait quelques tournois à 60$ pour revenir finalement légèrement perdant mais en ayant bien profité des lieux. Après être revenu de Vegas, j'ai perdu toute ma bankroll sur Party poker en jouant à la roulette ...
J'ai récupéré un bonus de 50$ sur Full Tilt pour continuer à jouer, en fait je n'ai jamais fait de deposit online, j'ai toujours joué avec des bonus ou avec l'argent gagné en freeroll.

Après ce voyage, j'ai eu des périodes beaucoup plus calmes suite à divers événements de la vie (opérations, accident ...) ou  quand mes autres passions reprenaient le dessus (Jeux vidéos ... WOW par exemple) et des périodes où l'envie de jouer me reprenait. Malheureusement durant ces périodes, je jouais mal, j'étais perdant ... trop de tilt, d'impatience malgré des progrès techniques acquis par mes lectures sur les forums et de plusieurs livres (Harrington, Brunson, Beuve ...).

Nous sommes repartis en 2009 à Las Vegas , Séverine était enceinte de notre loulou. Nous avons beaucoup plus joué que la première fois et sans une grosse erreur, nous serions revenus bien en positifs.
Le coup : Rentré avec 100$ sur une table 1-2$, je monte jusque 250 en +/- 45 minutes et  je perds ces 250$ contre un gars bourré avec AJ contre A5 sur un flop A52, je le vois en bluff et perds tout mon tapis, bad read ... bad play. Je recaverai 60$ ce soir là pour finir à 190$.

De retour de Vegas, avec la naissance du petit se profilant, j'ai de nouveau moins joué jusqu'au début d'août 2010, le virus s'est de nouveau propagé, envie de jouer mais cette fois envie de jouer correctement, éviter les tilts et enfin monter cette bankroll. Je me suis préparé un programme pour le mois de septembre et j'ai considéré ce mois d'août comme un échauffement, jouant des S&G 10, 90 joueurs et des MTT pour la patience, des S&G 6 joueurs Hyper-turbo pour l’agressivité et un peu de cash-game pour perdre de l'argent (arf)
Bankroll de départ début août : 51$, fin du mois : 90$
Du bénef venant principalement de 2 MTT 1/90 à 1.10$ (+22,5$), 1/45 au freeroll Wallonie poker (+16$).

Me voilà prêt pour entamer ce mois de septembre ... à suivre sur le blog.

Autres info en bref :


Plus gros gains : Live 360€ (Spa 30€ freezeout 2ème), Net 24$ (freeroll 4/4650 Everest)
Main favorite : en dehors des As, J9s
Joueurs préférés : Phil Ivey, Daniel Negreanu.
Room : Principalement Full Tilt (mais aussi PokerStars, Party Poker, Everest, UltimateBet, PKR ...)
Pseudo : Lastarot, Lasta ...