Présentation

About me   -    Poker

mardi 7 septembre 2010

7 jours plus tard.

Bonjour à tous,

Avant de faire un bref récapitulatif de la semaine écoulée, je voudrais saluer le très bon accueil qui m'a été fait de la part des blogueurs que je suivais régulièrement. Stefal (son blog ici) et Rednoise (son blog ici) Merci à vous 2 pour vos encouragements.

Après une semaine de challenge, où en est-on ?
Peu de S&G joués, ce qui en soit n'est pas très grave, s'il me faut 2 mois au lieu d'un, tant pis, le but est de bien jouer, pas de multi-tabler pour atteindre les quantités à défaut de la qualité.

5 S&G joués, je vais les aborder brièvement (je ne le ferai certainement pas pour les 100, rassurez vous):
  • 1er : fatigué, je ne pensais pas jouer ce soir là, j'ai quand même décidé de faire un S&G => punition immédiate, j'ai mal joué tout simplement. Je fini 7ème en ayant clairement gaspillé 1,2$. En complète contradiction avec mon objectif de jouer mon A-Game ça commence bien :-)
  • 2ème : chip leader après 10 minutes (5750 jetons sur les 13500, 2èmé à 2200) je vais gaspiller pas mal de mes gains avec des mains moyennes (A10, KQ ...) et finalement arrivé ITM quasi short stack. 3ème place décevante au vu du début de partie, mais une place payée quand même.
  • Pour le 3 ème, je décide de tester Poker 770 où j'ai +/- 15$ afin de voir si l'environnement est plus facile que sur Full tilt, Poker panache, 3 joueurs All-in dès la première main ... J'atteins les places payées en étant seulement entré dans deux coups. Très petit tapis, je ferai de la résistance durant quelques mains avant de sortir avec A7 contre AK. Pas de regrets.
  • 4ème Retour sur Full Tilt, bon départ, gestion correcte du stack, j'atteins les places payées tranquillement puis viendra ce coup :
    Full Tilt Poker Game #23638754818: $1 + $0.20 Sit & Go (182803965), Table 1 - 150/300 - No Limit Hold'em - 11:12:33 ET - 2010/09/05
    Place 1 : redx2evil (6,790) Place 3 : Lastarot (4,860) Place 9 : Boras0073 (1,850)
    redx2evil mise une petite blind de 150
    Lastarot mise une grande blind de 300
    Le bouton est à la place n°9
    *** CARTES FERMÉES ***
    Donné à Lastarot [Jh Js]
    Boras0073 passe
    redx2evil suit 150
    Lastarot relance à 900
    redx2evil suit 600
    *** FLOP *** [7d 6c 3c]
    redx2evil mise 1,200
    Lastarot relance à 3,960, et est all-in
    redx2evil suit 2,760
    Lastarot montre [Jh Js]
    redx2evil montre [Qc Jc]
    *** TOURNANT *** [7d 6c 3c] [Kc]
    *** RIVIÈRE *** [7d 6c 3c Kc] [9d]
    Lastarot montre une paire de Jacks
    redx2evil montre une couleur, hauteur King
    redx2evil remporte le pot (9,720) avec une couleur, hauteur King

    Vilain me couvre, il a pas mal d'out, il joue son tirage à fond, (54%-46%) je suis finalement devant de peu. Ayant un gros avantage de jetons sur le 3ème, aurais-je du jouer autrement pour essayer de grappiller une place ? Peut être ... mais je pense que si je gagne ce coup la victoire est quasi acquise. Votre avis ?
  • 5ème : Première victoire, très serré au départ, j'ai gagné quelques petits coups pour monter doucement mon stack, arrivé dans les places payées, j'ai été beaucoup plus agressif, j'ai touché 2 bon jeux qui m'ont amené au heads-up. Deuxième coup du HU :
    Place 1 : Lastarot (4,905) Place 5 : Figter hare (8,595)
    Figter hare mise une petite blind de 120 Lastarot mise une grande blind de 240
    Le bouton est à la place n°5
    *** CARTES FERMÉES ***
    Donné à Lastarot [Ad 7s]
    Figter hare relance à 720
    Lastarot suit 480
    *** FLOP *** [7c 3h 7h]
    Lastarot checke
    Figter hare mise 4,680
    Lastarot suit 4,185, et est all-in
    Figter hare montre [Jc Ah]
    Lastarot montre [Ad 7s]
    Mise non suivie de 495 rendue à Figter hare
    *** TOURNANT *** [7c 3h 7h] [8s]
    *** RIVIÈRE *** [7c 3h 7h 8s] [9d]
    Figter hare montre une paire de Sept
    Lastarot montre un brelan, Sept
    Lastarot remporte le pot (9,810) avec un brelan, Sept

    Vilain est agressif, je lui laisse l'occasion d'essayer de voler et tout va pour le mieux. Le reste du HU sera à mon avantage, profitant de mon tapis je ne lui laisserait aucun répit pour remporter le S&G.
Je suis plutôt satisfait des chiffres de cette première semaine, un peu moins de mon jeu surtout dans les 2 premiers S&G mais j'ai déjà pris 2 leçons : je ne dois pas jouer fatigué, si j'ai beaucoup de jetons je peux gérer sans essayer d'asphyxier la table, ce sont des leçons évidentes, loin d'être des nouveautés pour moi mais j'ai malgré tout encore commis ces erreurs et ça ne doit plus arriver dans les suivants.

En dehors de ça, un petit 'double or nothing' terminé dans les places payées et quelques freerolls sans grands résultats compléteront ma semaine poker.

Bankroll actuelle : 94,74 ( + 4,82 depuis le début du mois)

En route ce soir pour la deuxième manche de la league 2 de Wallonie poker ...

Merci d'être passé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire