Présentation

About me   -    Poker

lundi 13 septembre 2010

100 ... Un premier pas

Voilà une étape de franchie, ma bankroll online dépasse les 100$.
Parti de 54$ début août, j'en suis maintenant exactement à 103$. Dois-je m'en réjouir ? Bah oui et non.
Oui car c'est une belle progression, venant principalement de belles perfs ... dans des freeroll ... mais des belles perfs quand même.
Non car je n'ai finalement joué que peu de parties et ces gains ne sont pas forcément représentatifs de la variance que connaît tout joueur de poker à un moment ou a un autre.
Oui car mon challenge de 100 S&G se déroule extrêmement bien pour le moment et une belle partie des profits de septembre vient de là.
Non car je n'ai joué que 9 S&G de mon challenge avec de très (trop ?) bons résultats pour pouvoir m'appuyer dessus.
Oui car mon jeu s'améliore, j'ai commis des erreurs qui m'ont déjà servi de leçon et que je ne fais (ferai?) plus
Non car ma bankroll est déjà montée à + de 250$ dans le passé
...
...
Oui Oui et définitivement oui, c'est du positif un point c'est tout.

Le bilan de la semaine :
Mis à part une deuxième manche catastrophique à la league2 de Wallonie poker, ma semaine a été plutôt bonne, une belle 5ème place sur presque 800 joueurs au Belgian Freeroll de FullTilt (6$ de gagnés), quelques S&G bien gérés, un petit tournoi live à la Kermesse de Maransart organisé par le Cap Club (www.capclub.be). 62 joueurs, une ambiance excellente et madame qui termine 4ème ;-)
Perso, j'ai plutôt mal joué, je perds une grosse partie de mon tapis dès le début du tournoi avec une poubelle en main (J7) en BB, je touche ma couleur sur le flop + un tirage quinte flush ventral, malheureusement, une joueuse touche elle aussi sa couleur mais à la dame. Je n'ai pas limité la casse, aucun pot control, short stack après ce coup, je combattrais pour sortir aux alentours de la 30-35 place au final.
L'ambiance sur place et le très bon résultat de Séverine ont tout de même rendu cette soirée très agréable, et nous répondrons sans aucun doutes à l'invitation dans les locaux du Cap Club pour un petit tournoi très bientôt.

Pour finir, encore toutes mes félicitations à Rednoise pour ses perfs à Marrakesh (plus de détails sur son blog)

A bientôt

4 commentaires:

  1. Bravo, c'est déjà une bonne chose de faite!

    As-tu un objectif particulier si ce n'est assurer un Bankroll management sain?

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sabz. Content de te voir passer par ici :-) Félicitations pour ton ticket. 109$ Joli up de ta BR !

    Mon objectif à court terme est de retourner sur les S&G à 3 puis à 6$, j'y ai déjà joué pas mal il y a 2 ans ... en ayant un niveau technique moins bon que maintenant et en gérant très mal ma bankroll.
    A moyen terme, je voudrais participer au BOPC 2011, soit en payant le BI moi même si ma bankroll me le permet, soit en me qualifiant via des satellites (live ou online).
    Pas mal de futurs challenges en perspective
    Bàt

    RépondreSupprimer
  3. Merci!
    C'est vrai que le championnat de Belgique, ça fait rêver.. Espérons un jour!

    RépondreSupprimer