Présentation

About me   -    Poker

mercredi 19 septembre 2012

Same player shoot gain ?

Immigré au Canada depuis maintenant presque 1 an et demi, je n'ai pratiquement pas touché de cartes depuis mon départ.A part un petit tournoi organisé par le club social du travail et rien d'autre. (une table finale : 5ème quand même !)  Tout mon poker s'est résolu à quelques lecture des blogs de Rednoise et Stefal

Ce n'est pas l'envie qui manque, mais le train train quotidien, les autres loisirs et l'envie de profiter de la famille font que le poker reste absent de ma vie pour le moment.


MAIS ...

Nous accueillons actuellement des amis de Belgique pour 2 petites semaines, nous sommes partis en vacances ensemble à Las Vegas en 2008 et nous partageons la passion du poker. Thomas fait partie du staff Poker Belgique et joue régulièrement dans notre plat pays. Je pense que lors de sa visite, il s'est fixé comme mission (secrète :-) de me ramener près des tables de poker ...

Mission en bonne voie de réussite je dois dire, nous avons participer à 3 tournois en moins d'une semaine, je n'aurai pas été trop dur à convaincre !

Nous avons commencé léger avec 2 tournois de la ligue de poker Québecoise, une organisation qui fait furieusement penser aux clubs comme on les connait en Belgique. Le championnat se compose de tournois à faible buy-in , 3$ pour l'organisation + 2$ pour le prize  définit en fonction de l'établissement qui héberge la manche (Bounty, cagnotte etc.).Un classement par points récompense les meilleurs avec des voyages et autres cadeaux.

Nous avons donc commencé mardi dernier avec un 3$ + 2$ de bounty ... comment dire ce fut plutôt catastrophique pour moi, comme souvent après être resté longtemps sans jouer, j'ai eu envie de toucher des cartes => jeu beaucoup trop large, coups joué trop vites et très mal. Bref sorti juste avant la première pause déçu de mon jeu.

Jeudi, nous avons remis le couvert avec un 3$ + 2$ de cagnotte, mon niveau de jeu n'a pas beaucoup évolué an 2 jours, j'ai joué  un peu plus serré mais toujours loin de mon meilleur niveau de poker, un coup mal joué, une river assassine, mes derniers jetons partent au centre avec QQ, payé deux fois par les As et par AK.
Les as font couleur et mo0n tournoi s'arrête là.

Hier, Thomas a découvert un établissement qui organise des tournois 7/7 jours, buy-in de 20 à 60$, tournoi du mardi : Deepstack 30k jetons, blind de 20 minutes pour 30 $. Lorsqu'il me propose d'y aller, mes 2 dernières (contre)performances m'encouragent plutôt à rester chez moi et tenter un WSOPsur ma PSPque d'aller donner 30$ à des québecois certes forts sympathiques. Sachant que Thomas (lui aussi resté sur sa faim lors des 2 premiers tournois) a vraiment envie d'y aller, je lui propose de venir lui tenir compagnie mais que je ne jouerai pas.
Lorsque nous arrivons sur place, le cadre est vraiment bon, matériel de qualité, les joueurs ont l'air sur le pied de guerre, j'ai soudain envie de jouer, pendant que Thomas s'inscrit je me dirige vers le distributeur afin de récupérer de quoi payer le buy-in, l'argent en poche, Thomas m'annonce : Ton buy-in est payé, ce soir, je te stacke !

Waouhhhh, vraiment sympa mais vu mes dernières perfs, c'est un investissement digne de B. Madoff. On définit que je lui rembourserai le buy-in en cas de place payée. Marché conclu !

55 joueurs - 6 payés - 400$ pour le premier 60$ pour le 6ème.

J'ai été sur un nuage durant les 2 premières heures du tournoi, les AS, les Rois, Les dames, encore les As, tous des jeux payants ! Je monte un beau stack (90k l'avg est à 40k), jouant un peu plus agressif, je touche une quinte sur une river qui me propulse à 110k juste avant la 2ème pause. Gros désert ensuite, quelques vols en positions, un coup perdu avec 55 contre un short stack, je vivote longtemps avec 76k grâce à des vols.

Les blind atteignent 4000-8000 : Mode push activé je double une fois et atteins la table finale sans grand panache avec un tapis correct par rapport à la concurrence.
Seulement quelques mains plus tard la bulle éclate, 6 places payées, je perds un coup puis redouble avec un peu de chance KQ contre 99 qui touche un K à la river.
J'ai environ 200k de stack les blinds sont maintenant à 15k-30k, le chip leader approche les 500k, il y a 1.500.000 de chips en jeu e nous sommes toujours 6, quelques joueurs ont échappés à l'élimination, les jetons tournent mais personne ne sort lorsque je reçois A8 au cutoff, je décide d'envoyer mes 200.000 au centre qui sont aussitôt payés par les 99 à la BB. Le Flop est magique A-2-10 Turn 4 River 9 !

Ah la la Fucking river mais bon j'étais derrière au début du coup donc pas trop de regrets, mon objectif après la bulle était de monter mon stack, pas de survivre au maximum pour grappiller une place ou 2, le push m'a donc paru la meilleure solution sur le moment et je ne la regrette pas.

J'ai passé un très bon moment autour des tables, une belle 6ème place, et j'ai pu rembourser mon stackeur !
Bref un bon moment.

 Est-ce que ça suffira à me redonner le goût de rejouer plus ... Wait & See

3 commentaires:

  1. Tu as de bonnes lectures ...
    ;o)
    Sympa, le poker chez toi. A mon avis, tu vas replonger. GL.

    RépondreSupprimer
  2. ;-) Stefal c'est toujours un plaisir de te lire !
    Je ne sais pas encore si je vais replonger, disons que pour le moment je mouille nuque et poignets xD

    RépondreSupprimer
  3. Mais si tu vas replonger, mais si... ;-)

    RépondreSupprimer